Il s’agit d’une fraction du sang riche en cellules souches et facteurs de croissance. C’est un traitement 100 % biocompatible sans risque de rejet, qui permet l’amélioration de la qualité de la peau et est aussi efficace dans le cadre du traitement de l’alopécie androgénique.
Le PRP permet d’améliorer la microcirculation et la prolifération de cellules souches du derme qui vont fabriquer de l’élastine et du collagène.
Les injections de PRP peuvent être réalisées chez les hommes et les femmes (en dehors de la grossesse), pour améliorer la qualité de la peau du visage, des mains, du décolleté. Il est aussi efficace en cas d’alopécie androgénique, en cas de chute précoce des cheveux, de difficultés la repousse et dans les suites de greffes capillaires.
Une crème anesthésiante de surface (Emla) est appliquée 1 h avant la séance en couche fine sur la zone à traiter. Nous vous réalisons un prélèvement sanguin dans un tube Regenlab, puis le tube est placé dans une centrifugeuse de façon à séparer le plasma des autres éléments du sang. Le PRP est prélevé et de multiples injections sont réalisées dans la zone à traiter à l’aide d’une micro-aiguille. Selon les patients, 1 à 3 séances sont réalisées. Pour traiter le cuir chevelu, le protocole est le suivant : 3 séances espacées de 1 mois puis une séance à 1 an.