Il existe plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue :
Il est possible de réaliser plusieurs types de lifting dans le même temps et/ou les associer à une blépharoplastie et/ou un lipofilling du visage.
L’opération a pour but de traiter la chute et le relâchement de la peau et des muscles du visage (et du cou, sans modifier l’aspect du visage.
Le lifting cervico-facial est réalisé sous anesthésie générale ou sous diazanalgésie. Les cicatrices sont cachées dans les cheveux, et dans les plis devant les oreilles. L’intervention dure environ 2h30 et consiste à remettre en tension la peau et les muscle du visage et du cou.
Le lendemain matin, le pansement et les drains sont retirés, un shampoing est réalisé. La durée d’hospitalisation est de 1 nuit.
Gonflement (œdème) le plus souvent plus important d’un côté que de l’autre, ecchymoses (bleus) pendant 10 à 15 jours, pas de véritable douleur mais sensation de gêne et de tension sur les joues et derrière les oreilles, troubles de la sensibilité de la peau des joues et du cou.
A près un lifting, consultations de contrôle avec le chirurgien au 15 ème jour, 1er mois, 3èèmé mois, 6ème mois et à 1 an. Le résultat définitif est appréciable entre le 3 ème et le 6 ème mois post opératoires.
En savoir plusLe lifting centro facial corrige l’affaissement de la partie moyenne du visage qui apparaît dès la quarantaine, en réalisant :
Le lifting centro-facial est réalisé sous anesthésie générale ou sous diazanalgésie. Les cicatrices sont cachées dans les cheveux au niveau des tempes en cas de lifting temporo malaire, et sous les cils des paupières inférieures. L’intervention dure environ 2 h00 et consiste à remettre en tension les tissus le la région moyenne du visage.
Le lendemain matin, le pansement et les drains sont retirés.
La durée d’hospitalisation est de 1 nuit.
Gonflement (œdème) le plus souvent plus important d’un côté que de l’autre, ecchymoses (bleus) pendant 10 à 15 jours, pas de véritable douleur mais sensation de gêne et de tension du visage.
Le lifting de la région temporale permet de relever la partie externe du sourcil et de déplisser la tempe et la patte d’oie. Il est possible de réaliser ce type de lifting à partir de 40 ans.
Le lifting temporal est réalisé sous diazanalgésie le plus souvent mais il est possible de réaliser une anesthésie générale.
Les cicatrices sont cachées dans les cheveux au niveau des tempes.
L’intervention dure environ 1 heure.
La durée d’hospitalisation est de 1 journée (ambulatoire).
Après un lifting, consultations de contrôle avec le chirurgien au 15 ème jour, 1er mois, 3 ème mois, 6 ème mois et à 1 an. Le résultat définitif est appréciable entre le 3 ème et le 6 ème mois post opératoire.
En savoir plusLe lifting frontal permet de remonter les sourcils et de déplisser le front.
Ses indications en sont de plus en plus rares depuis l’apparition du botox qui évite l’apparition et l’aggravation des rides frontales.
La durée d’hospitalisation est de 1 journée (ambulatoire).
Gonflement (œdème) modéré, ecchymoses (bleus), pas de véritable douleur mais sensation de gêne.
A près un lifting, consultations de contrôle avec le chirurgien au 15 ème jour, 1er mois, 3 ème mois, 6 ème mois et à 1 an. Le résultat définitif est appréciable entre le 3 ème et le 6 ème mois post opératoire.
En savoir plus